Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Voici comment faire vos cartes de visite avec Word

Bien que le monde dans lequel nous vivons soit de plus en plus numérique, aucune nouvelle technologie n’a pu remplacer un produit comme les cartes de visite. Un support irremplaçable pour ses propres caractéristiques: petit, léger, économique, facile à mettre dans votre poche ou dans votre portefeuille, toujours prêt à l’emploi, votre carte de visite ne connaît toujours pas des rivaux. Cependant, tout le monde n’a pas les capacités et, surtout, les programmes les plus appropriés pour ébaucher un projet graphique dans les règles de l’art: les logiciels professionnels ne devraient pas seulement être possédés mais aussi savoir comment l’utiliser. Si vous ne disposez pas de cette capacité, je vous dis un petit secret: vous pouvez définir le graphisme de votre carte de visite même en utilisant des logiciels «basiques» comme Word du paquet Windows Office, ce qui est évidemment un logiciel d’écriture, mais il peut également être utile pour cette éventualité,  surtout si vous souhaitez configurer une carte de visite sans trop oripeaux au niveau graphique. Voyons comment, alors.

créer-cartes-de-visite-avec-word

Word est un logiciel qui est principalement utilisé pour écrire des textes, mais il vous permet également d’insérer des images dans le fichier. Mais une chose après l’autre. Tout d’abord, vous pouvez définir la page avec les tailles requises par la typographie à laquelle vous irez à imprimer. N’oubliez pas de calculer l’abondance, c’est-à-dire les marges qui doivent être coupées par la machine lors de l’impression. Pour mettre la feuille à format, cliquez simplement sur Format, puis sur Page, puis entrez les mesures requises dans les champs Largeur et Hauteur et enfin choisissez Orientation horizontale. De cette façon, la feuille qui sera affichée sera de les dimensions  réelles de la carte de visite – marge de découpes inclus, et tâchez de ne pas l’oublier: là où il y a des marges, vous ne devez pas inclure de texte ou d’élément graphique.

Alors que votre fichier est de la bonne taille, vous pouvez définir la conception graphique. Word vous offre la possibilité d’insérer des fonds de couleur ou des images présélectionnées à partir du bouton Galerie, mais si vous avez l’intention de placer une photo, une image ou un logo à l’intérieur de vos cartes de visite, vous pouvez le charger et le placer là où vous le souhaitez dans la zone de travail. Mais on ne dit pas que tout cela est nécessaire: une carte de visite peut également être composée uniquement par le texte. Dans ce cas, choisissez la police que vous souhaitez utiliser avec plus de précaution, car il n’y aura plus d’autres oripeaux pour attirer l’attention.

Si vous n’avez pas le temps, l’envie ou le moyen pour créer le fichier graphique de vos cartes de visite personnalisées, il n’y a pas de problème: sur le site web de Stampaprint, il existe des centaines de modèles à choisir et modifier avec vos données et, si vous le souhaitez, aussi avec des images qui vous pouvez charger directement juste avant de la confirmation de la commande. De cette façon, dans quelques jours, vous disposerez de vos cartes professionnelles sans aucun effort ou pensé à la partie graphique. Ce n’est que l’un des nombreux avantages de l’impression en ligne, en plus de la commodité du service de messagerie express, des prix super compétitifs, à la qualité de toujours. Pour en savoir plus sur le service et ses conditions, connectez-vous à l’imprimerie en ligne Stampaprint: en quelques clics, vous pouvez compléter le processus de commande.

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée