Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Stickers pour les fenêtres: comment choisir le juste produit

Les stickers pour vitrines représentent un produit idéal pour donner de la couleur et de la vitalité à chaque milieu, qu’il s’agit d’un magasin, d’un bureau ou, pourquoi pas d’une habitation. Faciles à poser et à enlever, les autocollants sont un produit qui ne craint pas les comparaisons précisément en raison de ses caractéristiques spécifiques. Voyons comment est possible de réaliser des stickers personnalisés pour les fenêtres de façon simple et économique.

En premier, c’est bien de considérer les espaces et donc les dimensions qui auront vos vitrophanies. Ceci est la première étape à affronter. Un fois choisis les mesures, vous devez réaliser le fichier graphique. Ce n’est pas nécessaire que vous avez des particulières compétences pour réaliser l’image qui se transformera en votre adhésif: il suffit d’utiliser un logiciel de création graphique ou de mise en page pour obtenir le résultat désiré. Dans le cas que vous choisissez un adhésif découpé à la forme ou le blanc couvrant, vous devrez télécharger un fichier vectoriel pour indiquer la marge de découpe et où imprimer le blanc couvrant.

Pour commander vos stickers pour vitrines, l’imprimerie en ligne Stampaprint vous offre la possibilité de choisir le matériel, le numéro de copies, les tailles: la combinaison de tous ces choix vous donnera le prix final.

Ils existent différentes typologies de stickers qui s’adaptent à être mis sur les vitrines et vous pouvez les visualiser en entrant dans la catégorie du site qui s’appelle Stickers pour vitrines. Les autocollants avec base blanche sont disponibles en vinyle monomère ou en vinyle polymère – celui-ci dure plus longtemps, mais il est plus difficile à appliquer. L’autocollant avec base transparente est disponible même dans la version effet miroir, c’est-à-dire avec l’application en intérieur et non en extérieur. Le sticker pré-espacé ne peut pas être imprimé mais c’est possible de le réaliser de toute sorte de formes: caractéristique qui le rende particulièrement adapté pour la réalisation de textes écrits ou de logos vectoriels. L’adhésif électrostatique a la particularité de s’attacher au vitre sans besoin de colle, ainsi qu’il est facile à appliquer et à décoller et il peut être réutilisé sans problèmes. En fin, l’autocollant one way vision présente une surface microperforé particulièrement adapté pour être visualisé seulement d’un côté (le verso dans ce cas-là est noir). L’effet est très agréable à la vue.

Comme vous pouvez voir, les possibilités de choix sont multiples. Notre conseil c’est de choisir le matériel qui s’adapte mieux à votre exigence et à ce point-là de procéder avec la réalisation graphique (si vous ne l’avez pas encore) ainsi que vous pouvez fournir à la typographie le fichier prêt pour l’impression en ligne. Pour s’assurer que tout procède au mieux, dans tous cas c’est conseillé de télécharger les instructions que vous trouvez dans la page où vous allez effectuer la commande. Sur le côté vous trouvez aussi la voix «comment appliquer un sticker», une rapide mais importante guide pour effectuer de façon correcte la procédure plus importante, c’est-à-dire l’application de l’autocollant sur la vitrine.

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée