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Roll up et les autres supports verticaux : quelles sont les différences

Le kakemono ou roll up est un produit unique en son genre. La caractéristique qui saute immédiatement aux yeux et qui rend le roll up différent de la plupart des autres supports verticaux est la facilité de transport grâce au fait que la bâche s’enroule à l’intérieur de la base. Quant aux lignes et à la silhouette du produit, celles-ci ne passent par inaperçues. Bien que la base soit petite, la bâche se développe dans les sens de la hauteur, verticalement. Ces caractéristiques lui permettent d’être positionné à des endroits serrés, sans risquer de ne pas être vu. Mais qu’est-ce qui rend le kakemono aussi spécial ? Et quelles sont les caractéristiques qui distinguent distinguent le roll up et les autres supports verticaux ? Ce sera l’objet de cet article : bonne lecture !

Roll up et les autres supports verticaux: lequel choisir - Stampaprint Blog FR

Les caractéristiques du roll up

Nous en avons déjà mentionnées quelques-unes, mais le kakemono est un produit qui ne cesse jamais de surprendre et qui possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il peut être vite monté et démonté grâce à la bâche enroulable. Si cela ne suffisait pas, il est toujours équipé d’un sac de transport qui rend les déplacements encore plus simples. De plus, la bâche garantit une impression optimale pour une promotion de haut niveau. Et encore, comme on l’a vu tout à l’heure, sa base de dimensions réduites et la bâche enroulable lui permettent d’être toujours visible, même lorsque situés à des endroits restreints. Pour récapituler : un support prestigieux, de grandes dimensions si ouvert mais petit lorsqu’il faut le transporter. Autant de caractéristiques qui rendent le roll up un produit unique, même si des alternatives au kakemono existent : on va les découvrir maintenant !

Légèreté et grande visibilité : le totem

Quand on parle de supports publicitaires verticaux, rigides et grand format, un des must est le totem, un terme qui cache derrière lui une pluralité d’objets très utiles, chacun à sa façon. Le premier est le totem classique trois faces que nous avons tous à l’esprit, disponible en différents formats (66×200 cm ou 95×200 cm), ensuite il y a le totem en forme de pyramide, le totem pour extérieur et la bannière d’exposition. Toutes ces variantes partagent le fait d’avoir trois faces complètement personnalisables d’un point de vue graphique. Le matériau utilisé pour les deux premières est le polypropylène alvéolaire, un matériau plastique très léger et résistant, et donc très pratique en vue du transport et des déplacements. Quant au totem pour extérieur, il se compose d’un panneau en dibond et d’une embase en aluminium, deux matériaux qui garantissent une forte résistance aux intempéries. La dernière variante dans la catégorie des totems est la bannière d’exposition, composée par un panneau en sandwich 15 mm et par deux pieds en forme de demi-lune.

Une silohuette unique: le drapeau

En vertu de sa silhouette et de sa polyvalence, le drapeau représente un support très utile pour se promouvoir dans n’importe quel contexte. Sans occuper beaucoup d’espace, sa structure légère et fine ne peut pas passer inaperçue. Les variantes possibles diffèrent non seulement quant à la taille mais aussi quant à la forme : goutte ou couteau, à vous de choisir. La structure, légère et résistante, inclut deux tiges rigides en aluminium et deux autres flexibles en plastique à renfort de verre. Tout comme le roll up, le drapeau est très facile à transporter.

Grandes dimensions et grande praticité: le stand parapluie

Le support vertical le plus imposant est sans aucun doute le stand parapluie. Avec ses 222,5 cm de chaque côté, il représente un véritable géant parmi les supports de communication. Et cela sans impacter sur sa légèreté ou sur sa facilité de transport vu que la structure de soutien est très légère. Avant de commander un stand parapluie, assurez-vous que votre stand ou l’espace où vous envisagez de le placer soit suffisamment ample ! Il faut rappeler également qu’il est possible de commander juste la bâche de couverture, imprimée en couleurs au recto seul.

Andrea

Andrea

Titulaire d'une licence de langues etrangères pour les relations internationales, Andrea est social media manager à Stampaprint Europe, entreprise leader dans le secteur de l'impression en ligne. Plus précisément, il s'occupe des relations publiques, de la communication et de l'application des stratégies d'e-marketing sur l'ensemble du marché français. De nationalité italienne, il a passé plus d'un an en France, où il a accompli une partie de ses études et travaillé dans le journalisme radiophonique.
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