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Catalogues pour les entreprises: pourquoi et comment les faire

L’introduction de propres produits ou services est toujours importante pour toute entreprise, de n’importe quel domaine. Le faire avec les bons produits est doublement important parce que, d’une part, montrer la qualité de ce qui est produit est une arme très importante pour gagner la confiance de nouveaux clients (ou pour gagner une appréciation et une attention renouvelées par ceux qui l’est déjà), il est également  important de le faire grâce au bon support. Et le bon support ne peut être que le catalogue, un outil précieux qui peut vous faire effectuer le saut de qualité aux yeux de vos contacts. Voyons comment.

De toute évidence, il existe des opportunités privilégiées pour lesquelles les catalogues doivent être imprimés: l’un d’entre eux est sans aucun doute un salon. Cependant, avoir des copies à la disposition c’est toujours recommandées, car à tout moment, vous pouvez les offrir à de nouveaux ou anciens contacts. Le catalogue n’est pas seulement un produit très spacieux, grâce à ses différentes faces. Il est également un support haut de gamme avec une couverture et une quatrième de couverture qui peut aussi être imprimé sur du papier couché et de grammage assez élevé: tout cela donne une impression de professionnalisme et de précision. Donc vous pouvez choisir d’utiliser le même grammage pour toutes les pages ou, en variante, choisir un grammage plus élevé pour la couverture et la quatrième de couverture que l’intérieur, peut-être pour donner un effet encore plus important.

Une autre option de choix est la reliure du catalogue. En fait il existe de nombreux types différents: sur l’imprimerie en ligne Stampaprint, vous pouvez trouver la reliure par agrafes métalliques, par agrafes oméga, avec reliure en dos collé et à spirale. En plus vous devrez choisir entre le papier couché brillant et le papier couché mat. Quelle est la différence substantielle entre les deux? Nous disons que, en principe, le brillant est particulièrement adapté à des fins promotionnelles (donc dans un catalogue, il peut être idéal); par contre le mat est plus lisible car il reflète moins la lumière. Dans ce cas, c’est plus une affaire de préférence, l’une et l’autre de ces deux solutions peut offrir des résultats de qualité. Une fois que vous avez sélectionné le type de papier et le grammage des pages intérieures et de la page de couverture, il vous suffit d’indiquer le nombre de faces, la combinaison des copies et les jours de production. À ce stade, la commande sera presque terminée: vous n’entrez que les données de facturation et de livraison et finalement télécharger le ficher graphique des pages dans la zone de chargement.

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