Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Créez avec succés votre Totem publicitaire : suivez ces 5 conseils !

totem publicitaire

Vous êtes un entreprise, club ou association et vous en savez pas comment créer votre totem publicitaire ? Vous vous demander quels sont les éléments à insérer pour avoir un totem efficace? Vous avez un budget restreint et vous voulez en partie réaliser vous-même le totem mais vous n’êtes pas sur de vos compétences ? Relax, nous sommes là pour vous aider! Nous avons réalisé une bref recueil de conseils et exemple pour créer un totem publicitaire attractif qui puisse attirer l’attention des prospects. Une fois prêt, en fait, peut être placé dans des endroits les plus fréquentés. Voyons comment!

Eléments graphiques/images :

Il est important d’insérer des images efficaces, dans la logique de l’évènement et des offres que vous voulez présenter, en raison de la création et présentation d’un totem publicitaire. Les images veulent souvent dires photos, mais vous pouvez aussi insérer des éléments vectoriels qui seront en adéquation avec votre secteur d’activité. Vous pouvez aussi mélanger les images et les éléments vectoriels comme par exemple, pour une par d’attraction vous pouvez insérer une image vectorielle de la mascotte, puis insérer des images véritable du parc ou de l’attraction la plus célèbre. Pour les salles de gym, il conviendrait de mettre la photo d’un modèle en tenu de sport en train de faire son entrainement.

Logiciel pour le réalisation graphique :

Une fois que vous aurez choisi les images à insérer dans votre totem, vous aurez à réaliser le graphique qui comprend les images vectorielles ou non ainsi que les éléments textuels ; ou bien le faire réaliser. Dans le cas ou vous souhaiteriez le faire par vous-même en utilisant des logiciels gratuit comme Word de Microsoft, Writer d’Open Office, Pages de Macintosh, ou, si vous avez des compétences, un niveau moyen dans le domaine du graphisme nous vous conseillons Gimp, programme freeware. Ensuite, programmes excellents pour les réalisations graphiques professionnelle de votre totem publicitaire, vous pouvez opter aussi pour des programmes payants et professionnels comme Adobe Photoshop ou Adobe Illustrator. Pour ces derniers, ils requièrent de connaissances supérieur cependant, avec de la patience tout est possible.

Couleur et police adapté à votre totem :

Les couleurs sont représentatives de votre entreprise, donc il est bien d’adapté les tonalité de couleurs selon les couleurs de votre activité, mais aussi une adaptation des produits, si vous faites la promotions d’un produit en particulier, ou bien selon la saison et les types d’évènement. Par exemple, pour la sortie phénomène de Star Wars, le totem publicitaire comportera des couleurs noires, des étoiles, quelques images des personnages principaux et l’écriture du titre en jaune, selon la charte graphique du film. En parlant d’écriture, c’est la même chose que les couleurs, la police d’écriture doit être dans la logique de votre secteur d’activité. Veillez à bien choisir votre police, qui devra être visible de loin et en harmonie avec les images et les couleurs. Quelques exemple de police d’écriture neutre : Arial, Tahoma, Times New Roman.

Contenu :

Maintenant, que vous nous avons donné quelques conseils pour réaliser votre totem, il nous vous restera plus qu’à choisir les éléments textuels que vous souhaitez écrire sur totem. Evidemment, vous devrez insérez vos coordonnées en petit, comme : votre adresse, le mail, le téléphone et les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actifs… Vous pouvez aussi mettre les spécificités de vos produits et surtout les services offert par votre entreprise.

Votre totem est prêt à être imprimer, il ne vous reste plus qu’à visiter Stampaprint.fr, votre spécialiste de l’impression en ligne de supports publicitaires.

Audrey

Audrey

Socila Média Manager chez Stampaprint
Après une BTS Management des Unités Commerciales et 6 mois dans une école d'anglais à Dublin, Audrey a posé ses valises à Vérone et a commencé sa collaboration avec Stampaprint, entreprise d'impression en ligne spécialisée dans l'impression de flyers, cartes de visite ou encore d'affiches publicitaires.
Audrey

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