Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Rêvez votre mariage avec Lucie Petiprez …

Studio Cabrelli © - http://www.studiocabrelli.com

WE, le blog de la créativité, vous laisse découvrir des artistes qu’ils soient visuels, dans l’air, dans la tête, ou l’esprit… Ce blog est lié au site web Stampaprint.fr, agence leader européenne dans le monde du web to print, vous offre aujourd’hui une large gamme de produits et services, comme des carte de visite, des flyers, cartes d’invitation… mais aussi la réalisation de vos projets graphiques. Aujourd’hui nous vous permettons de découvrir Lucie Petiprez, spécialistes en évènementiels, après 6 ans de collaborations avec des grandes entreprises nationales, elle s’est consacrée à la réalisation de son rêve qui est de devenir wedding planner, donc en 2012 elle fonde l’Agence de Wedding Planner Perles d’Émotions. Spécilaisée dans l’organisation de mariage et d’évènements privés ou d’entreprise : PACS, EVJF/EVG, demandes de mariages, mariages, anniversaires, baby shower, baptêmes, soirées familiales ou entre amis…

Comment avez-vous commencé votre activité de wedding planner ?

Avant d’être wedding planner, j’ai commencé en tant que chef de projet puis responsable événementiel dans deux grandes entreprises où j’étais chargée de l’organisation des congrès, séminaires, soirée de galas… Ce sont mes amis qui m’ont boostée à créer ma propre agence pour que je puisse m’épanouir à 100%. J’ai décidé de me spécialiser dans le secteur privé et notamment les mariages pour le côté créatif qui me manquait dans l’entreprise et qui est très présent dans le domaine des mariages.

Pour vous, quelles sont les parties les plus difficiles du métier de wedding planner ?

Le métier de wedding planner est une profession absolument passionnante où deux jours ne se ressemblent pas et où l’on vit à 100 à l’heure. On participe en quelque sorte à la réalisation d’un des plus beaux jours dans la vie d’un couple.

Perles d'émotions ©

Mais il s’agit avant toute chose d’un travail qui implique une rigueur millimétrée, une organisation sans failles, de l’empathie et un sens de diplomatie accru. C’est un métier où l’on doit faire face à de nombreuses problématiques et trouver des solutions ou des comportements adéquats. Le mariage est un domaine où l’affect joue un rôle important et de ce fait on a le droit à 0 erreur. On doit parfois gérer des situations délicates et pour toutes ces choses là, c’est un métier qui ne s’invente pas.

Quelles sont les particularités de Perles d’émotions dans l’organisation de mariage ?

Nous offrons un service entièrement personnalisé et créatif. Chaque mariage est unique et commence toujours par une page blanche. Nous prenons le temps d’écouter les envies et les besoins de nos clients, de les analyser et d’y apporter des solutions adaptées, que ce soit en terme de proposition des prestataires, du wedding design, du budget ou encore en ce qui concerne notre façon d’accompagner les futurs mariés au quotidien.

Antoine Montfajon © - Perles d'émotions

Selon vous, quelle est la partie du mariage la plus émotionnelle ?

Durant les préparatifs, on développe avec les mariés une relation relativement proche. Une  intimité se crée, on devient leur confidente, leur conseillère. On vit tous les moments profondément avec eux et sommes très émues pendant les cérémonies et ensuite lorsque vient le temps de se quitter. Je pense que les mariés sont également très émus pendant leur cérémonie car c’est un instant symbolique, chargé de valeurs, qui représente l’engagement pour lequel ils ont décidé de sauter le pas. Une émotion un peu plus mélancolique vient ensuite le lendemain lorsqu’on réalise que tout est passé très vite et que c’est fini. Certains mariés vivent réellement une sorte de « baby blues ».

Quels sont vos conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient entreprendre la voie du mariage ?

Tout d’abord je leur conseillerais de planifier leur mariage tel qu’ils l’imaginent sans se laisser influencer par leur entourage. Ensuite d’apporter une attention particulière aux prestataires qu’ils choisiront. Un événement réussi l’est d’une grande partie grâce aux prestataires qualitatifs. Enfin, de relativiser à l’approche du jour J, prendre quelques jours pour décompresser et se recentrer sur l’essentiel – l’engagement. Un mariage est bien sûr une fête entre amis, une grande réunion de famille, mais c’est avant tout un engagement, l’officialisation d’une promesse d’amour.

Flora Chevalier © - Perles d'émotions

En quelques mots …

Un dessert de mariage ? Le naked cake – pour se régaler

Votre lieu favori pour un mariage ? L’Auberge des Adrets – pour être séduit

Une chanson ? Paradis perdus (Christine and the Queens) – pour méditer

Un film ? L’Arnaqueur (de Pascal Chaumeil) – pour se détendre

Un livre ? Fanfan (Alexandre Jardin) – pour philosopher

Céline Scaringi-© - Perles d'émotions

Audrey

Audrey

Socila Média Manager chez Stampaprint
Après une BTS Management des Unités Commerciales et 6 mois dans une école d'anglais à Dublin, Audrey a posé ses valises à Vérone et a commencé sa collaboration avec Stampaprint, entreprise d'impression en ligne spécialisée dans l'impression de flyers, cartes de visite ou encore d'affiches publicitaires.
Audrey

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée