Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Vitrophanies de Noël: rendre unique votre magasin et votre maison

La période de Noël est cruciale pour tous les activités commerciales: elles ne représentent pas seulement le temps des cadeaux par excellence, mais aussi c’est la période qui préfigure le moment des soldes hivernales avec toutes ses conséquences. Même dans les foyers, le Noël constitue un moment spécial: le rituel de la création du sapin de Noël et de la crèche, l’atmosphère magique qui on respire et pourquoi pas les vitrophanies qui sont utilisées provisoirement sur les vitres. Dans les deux contextes, comme on peut le voir, les adhésifs servent à donner de la couleur ou à attirer l’attention des passants et clients. Donc, voyons quelles sont toutes les solutions possibles pour réaliser des vitrophanies de Noël parfaites.

Vitrophanies de Noël: rendre unique votre magasin et votre maison - Stampaprint Blog FRTout d’abord, le sujet est fondamental. Il ne doit nécessairement représenter Papa Noël, avec le traîneau et les rennes, mais certainement ce grand classique ne laisse pas de doutes d’interprétation et il est capable d’attirer l’attention grâce à ses couleurs criardes, en particulier le rouge. Cependant les alternatives ne manquent pas: le classique sapin de Noël décoré est un autre evergreen (dans tous les sens), mais aussi -pourquoi pas- décliné dans les tons du rouge, bleu ou blanc. C’est pareil pour les boules qui décorent l’arbre ou en ajoutant des charmants oursons ou des pingouins. Sans oublier l’indispensable gui et le bonhommes de neige: des thèmes plus profanes mais qui attirent l’attention. Toutes les solutions mentionnées peuvent être utilisées à la fois dans un contexte commercial, comme un magasin ou un bureau, et dans un contexte privé, voire domestique, où il faut recréer la magie de l’atmosphère du Noël.

Créer le visuel des vitrophanies peut être un jeu d’enfants si on a des compétences graphiques. Si au contraire on n’a pas le temps, les moyens ou les capacités nécessaires, vous pouvez profiter des modèles prédéfinis qui sont présents sur le site de Stampaprint. Vous pouvez les trouver dans les différentes pages des stickers et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble pour vos commandes, en choisissant le nombre de copies et les dimensions. Dans ce cas c’est possible de choisir aussi la typologie de sticker à travers un menu déroulant: on va dire alors que l’adhésif avec base blanche est en général particulièrement approprié pour être utilisé comme vitrophanie. Au contraire l’easywall, comme le mot le suggère, adhère mieux aux parois et aux relatives aspérités. Il s’agit de la solution la plus facile, rapide et même économique pou obtenir des vitrophanies de Noël parfait.

Si au contraire vous décidez d’imprimer une vitrophanie personnalisée différente et donc créée par vous-mêmes, dans le cas où est prévue une découpe, il faudra envoyer un fichier de deux pages, une pour l’impression et l’autre pour le tracé de découpe que la machine devra suivre. L’impression de vos vitrophanies pour Noël prendra un, trois ou six jours ouvrés, tandis que la livraison deux ou trois jours maximum. L’impression est toujours en quadrichromie, recto seul. Pour être sûr que les fichier respecte tous les standards d’impression de Stampaprint, il y a le service optionnel du contrôle professionnel du fichier, ainsi que celui de réalisation graphique, au cas où vous n’arriveriez pas à réaliser l’imprimé.

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée