Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Roll up : quelles dimensions ?

Après avoir vu dans les derniers articles ce que distingue les kakemonos des autres supports verticaux, focalisons notre attention sur les typologies de roll up du point de vue de la taille. L’imprimerie en ligne Stampaprint propose en effet différents formats de roll up parmi lesquels choisir, en fonction des besoins et des contraintes, spatiales notamment.

Roll up : quelles dimensions ? - Stampaprint Blog FR

Il faut être conscients des espaces dont on dispose : si on va insérer le kakemono dans des espaces plutôt restreints, il est souhaitable d’opter pour les formats plus petits. Vice versa, si vous avez la chance de disposer de grands espaces où placer vos roll up, mieux vaut choisir des solutions plus grandes pour vous faire remarquer de loin. Rappelez-vous tout de même que, en tant que support qui se développe dans le sens de la hauteur, quel que soit le format que vous choisissez, le roll up reste de dimensions plutôt réduites et occupe toujours très peu d’espace, tout en ayant une surface personnalisable très ample. La bâche fait en effet toujours 200 cm de haut, tandis que la largeur de la base peut varier : le roll up le plus petit a une base de 84 cm, le moyen de 120 cm et le plus grand de 150 cm.

Le roll up traditionnel possède une seule bâche, imprimée au recto seulement : il doit donc être placé le long d’une paroi ou d’une surface verticale quelconque. Pourtant, il existe une quatrième option, plus particulière. Il s’agit du roll up double face, qui présente deux bâches à la place d’une seule : ainsi il pourra être personnalisé à la fois au recto et au verso et pourra servir de cloison, par exemple, ou occuper des endroits de passage dans un sens et dans l’autre. Contrairement au kakemono classique, disponibles en trois formats différents, le roll up double face a une taille unique : 84 cm de large x 200 cm de haut. En plus, il se distingue des autres modèles également pour sa base, plus élégante, et pour un mécanisme d’enroulement/déroulement plus précis.

Parmi les options de personnalisation des roll up, outre le format, vous avez deux typologies de bâches : une bâche basique en PVC monomère 440 g ou une bâche de luxe haute gamme qui contient des fibres de polyéthylène. Toutes les deux garantissent une impression (en CMJN) de qualité et un excellent rendu chromatique.

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée