Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Événements

Im2calories, l’app de Google pour compter les calories

Google et son équipe sont toujours à la pointe des nouvelles technologies et sans cesse à la recherche de nouvelle manières de les appliquer à notre vie quotidienne. Ces dernières années, leur attention s’est focalisée sur le « deep » ou « machine learning », l’apprentissage profond ou automatique, ou encore sur les intelligences artificielles, plus en général. En […]

Erdem Ömür, Merve Kurtulus et les couleurs d’Alep

Chaque année Pantone, la plus haute autorité en matière de couleurs, désigne une nouvelle nuance comme reine de l’année en cours, « une photographie en couleurs de ce que l’on voit se dérouler dans notre culture globale et qui sert à exprimer un état d’âme et une attitude » comme l’explique la firme sur son site web. […]

Transition énergétique: Google se met … au vert!

L’élection récente de Donald Trump comme 45ème président des Etats-Unis d’Amérique a jeté une ombre noire … sur l’avenir green d’outre Atlantique et du monde entier. Alors que, à l’occasion de la COP22 de Marrakech, l’administration du président sortant Barack Obama avait pris des engagements ambitieux et d’une certaine façon inédits dans le cadre de […]

Vert Greenery, la couleur de 2017 selon Pantone

La nouvelle année n’est pas encore arrivée, mais la couleur vouée à la représenter si. Elle s’appelle Vert Greenery, l’énième néologisme chromatique qu’il nous faudra apprendre par cœur pour être branchés sur les dernières tendances du design, de la déco et de la mode. Mais qu’est-ce qui a décidé que 2017 sera verte ? Evidemment, Pantone, […]

Sex Pistols, Vivienne Westwood et les interactions entre la musique et la mode

C’était en 1971 quand au 430 King’s Road à Londres, VivienneWestwood ouvrait sa boutique de vêtements, Let It Rock. C’était une boutique de mode mais non pas à la mode par rapport aux tendances de son époque, et cela, pour une raison toute simple : elle s’apprêtait à définir le style « alternatif » des années successives. Vivienne […]

Après le triomphe de Trump, Facebook et Google se battent contre la « post-truth »

Le sujet est brûlant depuis que le triomphe électoral de Donald Trump aux Etats-Unis a déclenché une levée de boucliers contre les géants du Web (Facebook et Google, avant tout). D’après beaucoup, ceux-ci auraient contribué à la victoire électorale de l’entrepreneur new-yorkais, en laissant propager sur Internet des informations fausses, trompeuses ou partielles, sinon inventées […]

Evitez les embouteillages et faites-vous livrer un repas à domicile … avec Google Maps

Maps est sans aucun doute un des plus beaux fleurons de la galaxie de Google, et ce n’est pas un hasard si ses fonctionnalités deviennent de plus en plus riches et nombreuses. Depuis quelques mois, l’entreprise basée à Cupertino n’arrête d’améliorer les services offerts par Maps aux internautes : nous avions déjà évoqué, entre autres, l’optimisation […]

La vente de Twitter : est-ce que Google sera l’acquéreur ?

La vente de Twitter: des actualités chez le géant américain. La nouvelle circule depuis quelques semaines que on en parle mais on a désormais la certitude que le réseau sociaux est en vente. Tout cela a apporté des bénéfices à son titre coté en bourse et aussi à la Bourse américaine en général. On parle […]

Neuromarketing: une opportunité pour le web aussi

Bien que ce terme ait été créé de toute pièce il y a bientôt 15 ans, en 2002, par le chercheur néerlandais Ale Smidts, aujourd’hui on parle de plus en plus souvent de neuromarketing. Sans doute parce que dans l’univers infini du web, il est fondamental de savoir capturer l’attention et seconder les phantasmes des […]