Il ne suffisait pas la période négative des vente, Spotify encontre un autre gros souci!
Depuis quelque jours il y a une rumeur à propos un virus dans la marque de musique streaming. Le service gratuite (sans pub) a été prise pour cible. Les utilisateurs sont extrêmement alarmés au-delà des messages de garantie annoncés par Spotify. En effet les managers du réseau de streaming musicales, ont essayés tout de suite d’établir un plan pour lutter contre ce virus.
Si vous aimez vous promener en écoutant la musique de Spotify, surtout en modalité gratuite (sans des annonces publicitaire) , on croit que voud devez jeter un coup d’œil à cette nouvelle. Il pourra se passer que votre appareil (ordinateur, smartphones, tablette, etc) a été attaqué par ce virus. En lisant les commentaires des utilisateurs de Spotify, il semble que des malvertising ont agressés la plateforme « verte ». Il apparaissait sous forme d’une publicité capable de contaminer les dispositifs des utilisateurs. Cela se passe surtout avec la version non payante du service, cela donc représente la la majorité des abonnés à Spotify. Au début, les publicités s’affichaient que sur le Windows 10, mais immédiatement après celles-ci se sont présentés aussi chez les utilisateurs des versions plus vieux. Enfin le virus est arrivé sur les ordinateurs qui utilisent le systèmes Mac OS, Linux et même Ubuntu.
Des pub malveillantes se promènent dans Spotify, elles sont des virus
Il existe réellement la probabilité que vous cliquez sur la publicité en question, après le clique il s’ouvriront beaucoup des fenêtres que diffusent des malwares ou d’autres pubs. Certains déclarent que: « Si vous ouvrez Spotify Free, il va vous afficher dans votre navigateur de manière standard des sites truffés de malwares ou de virus. En autre il n’est pas nécessaire y cliquer dessous, le virus agira en autonomie.». En analysant la situation on a l’impression que le programme malveillant a commencé attaquer Spotify depuis mardi dernier.
La firme suédoise a calculé que tous les systèmes étaient pris pour cible, car il y a de beaucoup des plaintes sur les réseaux sociaux dont le utilisateurs utilisent différents terminaux (Windows, macOS ou Linux). Spotify déclare d’avoir déjà le problème désormais, mais au même temps elle lance des conseils, tout cela suggère que le service de musique streaming n’est pas encore à 100% d’avoir vaincu le virus.
Spotify invite en effet tous les utilisateur qui se rendent compte d’avoir des soucis avec son service en ces jours, d’envoyer des informations supplémentaires comme : l’heure exacte, aux fins d’être capable d’analyser la situation. Il reste donc une seule précaution : il faut être particulièrement vigilants à partir de maintenant.
En tout cas Spotify veut se montrer capable de contrôler la situation , en disant que en réalité les attaqués ne sont pas si nombreuses comme on pense. Tout cela ne signifie pas que l’entreprise veut redimensionner la gravité de cette situation.
Les hackers ont commencé au début de cette histoire à se faire passer pour un annonceur publicitaire, comme ça Spotify les a acceptés tout simplement. Cette expérience là montre une fois de plus que nous ne sommes jamais en sécurité quand on utilise la technologie
Aussi le colosse Facebook a été attaqué il y a quelques jours, le virus est désormais cèlèbre: Eko (il était presente sur Facebook Messenger),
Pour conclure, il est nécessaire que Spotify résoudre définitivement une solution déjà très délicate. Il est essentiel que Spotify remonte sa période négative au bout de perdre des autre abonnés.