Il est bien évident que le la sortie du nouvel album des Rolling Stones représentent un événement remarquable. Tout cela si on pense que son dernier album A Bigger Band, remonte déjà à 2005. Hier le célébré groupe anglais a annoncé que ce décembre arrivera un nouveau chapitre de son stupéfiant carrière musicale. O peut parler en ce cas d’un retour à des sonorités blues où nous y trouverons des covers du gendre qui ont fait l’histoire du blues. “Blue and Lonesome” sortira le 2 décembre 2016, un cadeaux parfait pour Noël.
Il est aussi vraiment intéressant, au même temps, noter que ces glorieux musiciens de 70ans ont crée une campagne publicitaire incroyablement cool sur ses profils sociaux.
L’attende sur les réseaux sociaux
Il est désormais bien évident que les réseaux sociaux sont devenus des instruments incontournables pour bossé au mieux des nouveautés, des campagnes publicitaires… Un nouvel album. Si on parle notoriété et autorité sur le Web dans le domaine de la musique, on constate que les maîtres sont les membres du groupe anglais Les Radiohead. Ils sont capable de créer un climat d’attente vraiment tendu à chaque événement qui les concerne (sortie d’un nouvel album, concerts, ) à travers des messages cryptés et ambigus.
Et bien, aussi les irréductibles des Rolling Stones, avec une carrière superbe de cinquante années, ont toujours su évaluer avec son époque : en cette occasion doc le monde des réseaux sociaux ne représentent pas une exception. Ils ont sûrement appris quelques tours !
Quelques jours avant la communication officielle concernant le nouvel album, les profils social du groupe britannique ont été littéralement envahi par des extraits musicales dont il était simple deviner une des nouvelles chanson.
En ces jours presque tout le monde n’en parle, à partir des sites internet des quatre coins du monde que parlent usuellement de musique jusqu’à arriver aux pages personnels des internautes.
Hier, vers l’après-midi, est arrivé la confirmation officielle à propos de la prochaine sorti de l’album « Blue and Lonesome », cela va arrêter un silence durée plus d’une décennie.
Une nouvelle conception graphie du logo
Bien avant que les deux bandes annonces, Les Rolling Stones avaient envoyé un premier message très cryptique : quelques semaine avant, en effet, la célèbre langue qui figure comme le logo de le groupe de Londres depuis toujours a été coloré en bleu. Cette couleur rappelle justement la tonalité donné au titre de ce nouveau album (“Blue and Lonesome”). Tout cela relève un net changement par rapport au passé, mais au même temps un signe de continuité promotionnelle. Une fois de plus, au long de ses 50 ans d’activité, les quatre rockers britanniques ont su se réinventer sans faire de faux. Comme on a dit l’album prêt à sortir est un vrai retour au bleus des origines du groupe, un lien très fort pour eux. En effet Les Rolling Stones ont commencé par ce gendre musicale, cela a été la phrase qui le défunt Brian Jones aimait dire, l’un des fondateurs du groupe. Dans ce nouveau album on aura l’occasion de voir une autre célébrité du blues-rock mondiale comme guest star, Eric Clapton.
En autre les Rolling Stones sont attendus sur scène au Desert Trip Festival en Californie, cela représente une véritable « réunion » des groupe des années 60 et 70 : on aura la possibilité de revoir les The Who, Roger Waters de Pink Floyd, Paul McCartney, Neil Young, etc. Et bien, Jagger et les autres sont prêts pour le grand retour, pour une nouvelle jeunesse… Même dans le domaine du marketing.