Que soit votre activité commerciale un magasin, une activité individuelle, ou un bureau, c’est très probable que vous avez à faire avec le papier chimique autocopiant. Il s’agit en effet d’un produit de typographie qui peut être employé dans plusieurs situations et différents domaines et donc efficace en vertu de ses caractéristiques spécifiques. En effet on parle d’un support absolument unique à l’intérieur du vaste monde typographique: les blocks autocopiants peuvent être composés par une ou deux copies (selon l’exigence du client) et donc peuvent être utilisés par des reçues, des ordinations, des amendes etc. En détailles on va montrer comment personnaliser les feuilles en gérant au mieux les espaces sans oublier aucunes informations et d’éléments importants. On va commencer!
La disposition des éléments
Premièrement, dans le moment que vous décider de régler le fichier graphique de vos feuilles en papier chimique autocopiant il faut bien penser à quels éléments doivent nécessairement être contenus, également en considérant l’utilisation que vous ferez et le type de domaine dans lequel vous travaillerez. Un brouillon c’est tout ce qu’il vous sert pour éviter des mauvaise surprises une fois que le produit sera prêt. Il peut paraître un passage évident mais ce n’est pas du tout!
Le placement du logo
Quelle que soit votre activité et le genre d’emploi que vous avez destiné aux blocks autocopiants, le logo doit toujours être présent. Où? Dans la partie haute de la feuille, encore mieux si aligné à gauche ou à droite. En effet ils n’existent autres possibilités de placement à l’intérieur de la page. En outre tenez-vous en considération la taille: ni trop grande ni trop petite!
Entrer les informations importantes
Une autre chose que vous ne devez absolument pas oublier est de placer dans la feuille toutes les informations qui peuvent vous servir, utiles à vous et surtout à qui recevra la copie. Par exemple en incluant les donnés de votre activité, qui a reçu la copie pourra vous contacter de manière simple et vite. Cet aspect est particulièrement utile par exemple pour les reçues mais non seulement: il est toujours conseillé d’inclure vos donnés.
Rendre facile votre travail
Enfin, nous voudrions souligner comment la mise en page des blocks autocopiants peut vous aider dans votre travail quotidien. Si vous avez des informations récurrentes à placer dans les modules autocopiants vous pouvez les faire imprimer directement pour éviter de perdre du temps. Par exemple si vous avez une pizzeria ou un restaurant vous pouvez mettre en page les espaces pour marquer le numéro de la table, la liste des entrées, des plats principaux, des desserts, des pizzas et ainsi de suite. Cet exemple vaut pour les commandes mais le même principe s’applique à n’importe quel autre domaine. Ceux-ci sont les conseils pratiques pour personnaliser au mieux vos blocks de papier chimique autocopiant. Aujourd’hui grâce à l’imprimerie en ligne vous pouvez disposer d’une procédure rapide, de prix compétitifs et de services qui vous livrent le produit final commodément à la maison.