Les salons de coiffure et les barbiers se trouvent en nombre dans nos villes, il faut donc se démarquer dans son activité, les services et les prestations proposés. Quand on possède une commerce comme celui-là on l’on voit du monde à longueur de journée, il est indispensable d’avoir une bon relationnel et de savoir communiquer. Cependant, parfois ce n’est pas suffisant, alors quand on commence sont activité de coiffure et barbier, il est essentiel de se munir de non outils de communication et de diffusion de son activité. Alors le produit qui vous aidera est la carte de visite, le premier outil de communication à réaliser et à avoir toujours sur soi afin de le distribuer facilement et rapidement !
Insérer les informations essentielles
Commençons par dire que, si vous avez l’intention de réaliser le fichier graphique de la carte de visite que par la suite vous enverrez à l’impression à travers un site d’impression en ligne une imprimerie traditionnelle, vous ne devez pas oublier les informations fondamentales pour vous faire connaître. Donc vous devez récapituler vous coordonnées : téléphone, mail, l’adresse et vos horaires d’ouverture, avec ou sans rendez-vous… mais aussi d’éventuelles spécificités de votre diplôme, si vous êtes barbier, vous devez les préciser, ou par exemple si vous utilisez une manière traditionnel de taille de barbe, ce sera une information essentielle, afin de vous démarqué de vos concurrents et des salons de coiffure basique. Pour les salons de coiffure, si vous êtes spécialiste des massages crâniens, il serait une bonne idée de le préciser. Donc n’hésitez pas à insérer les informations éventuelles sur votre expérience passée dans le même secteur. Fournir un cadre professionnel n’apportera des avantages !
Images et logos : mettre ou non ?
Après les éléments textuels, vous devez également ajouter des éléments graphiques qui puissent expliquer et peut être incité les prospects à venir dans votre salon, plutôt qu’un autre salon de coiffure ou barbier avec une carte de visite basique. Etant donné que le graphique de la carte de visite ne doit jamais être excessive ou trop complexe, il est suffisant de choisir le logo de votre salon ou une image qui représente à la perfection de votre activité. Si vous avez déjà votre logo personnel ou un élément vectoriel dans le thème de votre profession, vous pourrez tranquillement choisir et insérer ces dessins dans votre fichier graphique. Le message à faire passer est que ceux qui comptent et vous obtiendrez les avantages que vous recherchez avec des cartes de visite pas chères.
Papier ou autre matériau ? : Telle est la question …
Après avoir positionné et choisi les informations et les images de votre carte de visite, maintenant il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à l’impression. À ce stade, vous ferez face à un large choix de possibilités. En plus du papier traditionnel, généralement 300 grammes, ils existent des supports en plastique (polycarbonate), métal, toile, bois…et ainsi de suite. Il faut cependant dire, que le choix de matériaux autre le papier traditionnel augmentera les coûts production.
Pourquoi choisir une imprimerie en ligne ?
Maintenant que vous avec toutes les informations qui vous servirons pour réaliser des cartes de visites pas chères, dont vous avez toujours rêvé, il ne vous reste plus qu’à l’ennoyer à l’impression : si vous voulez garder une qualité parfaite mais réduire les coûts de production, l’impression en ligne est faite pour vous et vos besoins. Il vous suffira de rentrer et fournir les champs requis et télécharger le fichier graphique à la suite du paiement. Vous recevrez vos cartes de visite peu de jours après la commande à votre domicile ou salon de coiffure. Simplissime, vous ne trouvez pas ?