Quand on entend parler de drapeaux, c’est l’image des drapeaux nationaux qui flottent en l’air au sommet des bâtiments publics ou dans les allées lors de rencontres diplomatiques internationales, ou encore, dans les stades de foot, qui nous vient immédiatement à l’esprit. Peut-être en cette période-ci, les Jeux Olympiques de Rio 2016 étant imminents, de prime abord, on penserait plutôt au sport et à la foule de supporters remplissant les stades, armés des drapeaux de leur équipe nationale. Signe reconnaissable d’appartenance à une communauté géographique et culturelle, le drapeau est la traduction bidimensionnelle, graphique, faite seulement de lignes et de couleurs de sentiments de fierté, d’orgueil pour ses propres racines.
Mais l’utilité des drapeaux est loin de se cantonner au seul domaine de la diplomatie ou des compétitions sportives, comme nous le rappelle notre gamme de produits. Sa valeur d’icône s’adapte bien au monde des entreprises aussi, à des fins de promotion et marketing. Que vous soyez un entrepreneur cherchant à répandre le marque de votre entreprise, une administration publique, un professionnel indépendant, n’hésitez pas à faire envoler vos drapeaux à vous! L’avantage d’un drapeau est qu’il peut être facilement transporté. Légers comme l’air dans lequel ils tourbillonnent et voltigent, les drapeaux publicitaires peuvent etre déplacés n’importe où. Si vous êtes partenaires d’un événement ou que vous en organisez un, quel support de communication serait plus apte à faire écho à votre marque ou logo à l’endroit où l’évènement aurait lieu? Mais ce n’est qu’un exemple. Pourquoi ne pas utiliser un drapeau pour rendre plus visible l’entrée de votre magasin?
Leader dans les petits supports de communication, comme les flyers, Stampaprint.fr vous propose également plusieurs types de drapeaux publicitaires, nommés aussi “oriflammes”. Ce terme, qui peut paraître si étrange, viendrait, selon certains étymologues, du latin aurea flamma “flamme dorée”. Une image très suggestive qui rappelle la puissance du feu et la couleur dorée, qui, depuis toujours, évoque quelque chose de très positif. Et donc, qu’attendez-vous? Redorez votre blason ou dorez-le, tout simplement, à l’aide d’un drapeau publicitaire qui attise les flammes de votre renommée!
En ce qui concerne la forme du drapeau, vous avez le choix. Il existe des drapeaux en forme d’aile et à goutte d’eau. Comme ça, on dirait qu’on a presque fait le tour des quatre éléments: le feu, l’air (l’aile d’un oiseau ou le vent qui fait voltiger les drapeaux) et l’eau. Avant la fin, on aura cité la terre aussi, c’est promis!
Que vous optiez pour une forme ou pour l’autre, vous pourrez choisir entre trois tailles pour vos drapeaux: petit, moyen et grand. La toile surlaquelle est imprimé le drapeau est en polyester. Suivant l’emplacement souhaité pour vos drapeaux, à l’intérieur ou à l’extérieur, une vaste palette d’embases vous est proposée. Tout drapeaux est assorti d’une embase en forme de croix. Celle-ci peut etre accompagnée soit d’une bouée de lestage. Sinon, vous pouvez opter pour une embase plate, une embase pied de parasol, ou un piquet de terrain, à enfoncer directement dans le sol (voici la terre, le quatrième élément, le boucle est bouclé!).