#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc?
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique
  • Flyer plié: lequel choisir
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
Creativity blog
Home  /  Blog  /  Communication  /  La promotion de votre librairie: quatre conseils utiles!
02 mars 2016

La promotion de votre librairie: quatre conseils utiles!

Written by Andrea 2 mars 2016
Communication Leave a Comment

Bien que l’achat de livres sur Internet soit de plus en plus répandu – surtout chez les jeunes –, comme le démontre le succès de certains géants (Amazon etc.) – les librairies traditionnelles restent toujours un endroit incontournable pour tous ceux qui aiment les bouquins. Une librairie ancienne, avec ce parfum particulier qui remplit nos narines dès qu’on y rentre, représente un point de repère de la vie culturelle et de l’identité d’un quartier ou d’un village. Le conseil d’un vendeur de livres auquel on fait pleine confiance constitue une valeur ajoutée insubstituable pour les passionnés de la lecture et de la littérature. Pour ne pas mentionner le plaisir du moment où l’on découvre un nouveau titre ou un nouvel auteur, en passant en revue les livres plus ou moins bien rangés dans des bibliothèques pleines à craquer. Tout ça a une valeur que le commerce électronique ne pourra jamais remplacer. Mais justement en raison de la concurrence de plus en plus acharnée des commerçants ‘numériques’ de livres, les petites librairies doivent miser sur la fidélisation de leur clientèle historique ou se faire remarquer par de nouveaux clients. Nous vous présentons aujourd’hui quelques produits qui peuvent être autant d’alliés de poids dans cette lutte pour la survie des « librairies du coin ».

Un classique : les cartes de visite

Pour ceux qui travaillent en contact avec le papier, les cartes de visite sont des incontournables. Celles-ci servent à se faire connaître par de nouveaux clients potentiels, mais aussi par des maisons d’édition indépendantes, des fournisseurs, etc. Il en existe de plusieurs types, formes, formats. Sans aucun doute, les plus fréquemment utilisées sont les rectangulaires en papier 300 gr., mais la fantaisie n’a vraiment pas de limites quant à la personnalisation de la forme , des matériaux et de la réalisation graphique des cartes de visite.

Séduisez vos clients avec un gadget: les blocs-notes

A propos de papier, pourquoi ne pas penser à un gadget très pratique et sympa, comme le bloc-notes? Vous pouvez le personnaliser à votre gré, en y intégrant le logo et le nom de votre librairie et ses coordonnées de contact. Vos clients pourront les utiliser chez eux ou dans leur lieu de travail pour prendre des notes. Et à chaque fois qu’ils les utiliseront, même pour faire des gribouillages, ils se souviendront de vous!

En quête de nouveaux clients? Trouvez-les à l’aide des flyers!

Ne jamais se reposer sur ses lauriers: c’est un impératif valable pour tout le monde, mas d’autant plus pour un libraire, qui doit toujours chercher à gagner de nouveaux clients. Au cas où l’on dispose déjà d’une clientèle fidèle, il vaut mieux toujours la solliciter à ne pas vous quitter et, entre-temps, cibler d’autres amateurs de bouquins. La méthode la plus efficace et capillaire est celle d’imprimer quelques milliers de flyers à distribuer ou à placer sur le comptoir de votre librairie, à côté de la caisse. Vous pouvez choisir le format que vous préférez, du A4 classique aux formats plus petits, de poche, A5 et A6. C’est à vous ensuite d’en choisir les contenus: les sorties de la rentrée littéraire, les nouveautés de votre catalogue, des offres particulières, les best-sellers du mois…

Répandez votre nom: remettez-vous-en aux stickers

Si cela ne suffit toujours pas et que vous voulez davantage répandre le nom de votre librairie, il ne vous reste plus qu’à vous en remettre à l’impression de stickers et autocollants, qui portent votre nom et votre logo. Il sont très rapides à imprimer, faciles à appliquer et pas chers. Renseignez-vous sur tous les formats disponibles et sur leurs caractéristiques.

Andrea

 Previous Article Ian David Marsden: le dessin à l’ère du numérique
Next Article   Cinéma: trois produits essentiels

Related Posts

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation

    7 décembre 2018
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant

    2 novembre 2018
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc?

    21 septembre 2018

Leave a Reply

Annuler la réponse.

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation 7 décembre 2018
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant 2 novembre 2018
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc? 21 septembre 2018
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité 7 septembre 2018

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché 9 novembre 2018
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique 19 octobre 2018
  • Flyer plié: lequel choisir 5 octobre 2018
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer 13 septembre 2018

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur 15 mai 2017
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya 24 avril 2017
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré 7 avril 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!