On sait déjà que l’iPhone 7 offre de performances impressionnantes en comparaison à nombre de smartphones concurrents, on pense notamment à à son nouveau processeur A10 Fusion et à sa rapidité. Toutefois la firme de Cupertino rencontre depuis toujours le même problème, sa batterie : cela va être une vraie impasse. On tiens nos smartphones dans nos mains constamment et avoir une longue autonomie représente un aspect décisif lorsque on va acheter notre dispositif mobile.
À chaque nouveau modèle, les consommateurs s’aperçoivent de cette caractéristique et Apple à soudainement promis que le prochain iPhone sera un smartphone que ne s’éteindra jamais, pour dire tout simplement que la batterie sera beaucoup plus performante. En tout cas le résultats de l’iPhone 7 sont là et le magazine Which (qui a testé prés de 60 millions de consommateurs anglais) a réalisé un contrôle pour démonter qu’en appel ou en data, l’iPhone 7 est le pire de la classe.
Le domaine de l’imprimerie en ligne passe en revue ce que le magazine anglais a découvert
L’iPhone 7, signes distinctifs : la batterie anémique
Suite une analyse des chiffres obtenus par une série de essayes effectués par les spécialistes de chez Which, on peut voir concrètement qu’ils sont assez décevants et qu’ils positionnent Apple très loin derrière ses concurrents dans ce domaine. En effet, il est simple de le relever, en appel via un réseau 3G, l’iPhone 7 tiens que 712 minutes : il y a aussi des optimistes qu’affirment c’est quand même près de 12 heures. Oui, d’accord cela est tout vrai, mais les concurrents de le colosse de Cupertino n’arrivent pas proche des résultats des autres marques. Le Samsung Galaxy S7 arrive à 1492 minutes, LG G5 fait 1579 minutes et le HTC 10 atteint 1859 minutes.
Même son de cloche lorsqu’il s’agit de data 3G, l’iPhone 7 s’arrête après 615 minutes, alors que le LG G5 arrive jusqu’à 640 minutes, que le Galaxy S7 montre 677 minutes et que le HTC 10 affiche une autonomie de 790 minutes.
Il est vraiment choquante de constater qu’Apple a une fois encore sous-estimé ce aspect, alors que la firme avait déclaré que son iPhone 7 ferait un boom en terme d’autonomie. La marque californienne avait osé envisager que on pourrait oublier la charge de la batterie, mais au bout du compte, cette promesse n’a pas été tenue.
Malgré tout cela les nombreuses fans d’Apple essayent de trouver des excuses en surlignant justement la taille de la batterie ou les dimensions de l’appareil…
l’insatisfaction d’un dispositif comme l’iPhone7 reste, surtout si on pense au prix d’achat et à les promesses récurrentes de la marque.… Où sont-elles ?
Certains sites, comme le Guardian, ont même été plus loin, en disant que l’iPhone 7 affichait une autonomie encore plus mauvaise que celle de l’iPhone 6s… Pour résumer, il serait vraiment temps qu’Apple commence une nouvelle stratégie pour tout cela : il faudra organiser un travail impeccable des génies Apple.
Le prochain but :résoudre cette faiblesse récurrente pour l’iPhone 8, surtout si l’entreprise souhaite continuer à améliorer les performances de ses terminaux.