Aujourd’hui Internet fait parti de notre vie quotidienne, le monde devient toujours plus numérique. Toutefois nous sommes encore bien en contact tous les jours avec des supports physiques, tels que simples feuilles de papier même que des dispositifs high-tech. Par exemple pour ce qui concerne le secteur de la publicité, le papier ou les supports physiques en général ont plus des pouvoirs de persuasion par rapport à des contenues web car on croit plus en ce qu’on lit sur de matériel imprimé. C’est pourquoi un e-commerce peut utiliser le marketing imprimé , c’est à dire le marketing réalisé sur des matériaux imprimables pour fidéliser sa propre clientèle et promouvoir des offres. Voyons comment effectuer l’impression de flyers.
Où écrire: de l’e-mail au colis
Chaque fois que vous avez effectué une commande sur un site, vous avez dû créer un compte enregistrant avant tout votre adresse électronique qui sera, dans la plupart des cas, insérée dans la liste de diffusion à laquelle est envoyée la newsletter. C’est la procédure standard pour promouvoir une marque. Également le marketing imprimé permet à les entrepreneurs du web d’insérer dans le colis un petit flyer (normalement en format A5 ou A6) qui montre les offres du moment, des propositions spécifiques pour un certain type de client etc.
Voici un exemple des prix pour des flyers A6, un format très petit et donc parfait pour tout type de paquet mais aussi avantageux pour ce qui concerne les prix: [prodotto]
Une autre occasion pour imprimer des flyers et les donner à un grand nombre de personnes est celle offerte par les événements publics. Dans le moment dans lequel l’e-commerce devient partenaire ou collaborateur des organisateurs des manifestations il pourra penser d’imprimer des travaux en copie papier à distribuer.
Quoi écrire: des promotions aux forfaits de fidélité
Il y a plus possibilités à propos des contenues à insérer dans le flyer. La première option peut être celle de montrer les promotions: les offres les plus convenables ou celles pour des produits liées à un secteur spécifique mais aussi pour les produits restés en stock. Une autre option peut être la fidélisation du client avec la formule « inviter un ami », face à des avantages pour le client, par exemple une remise sur la prochaine commande. De cette façon le vieux client sera poussé à utiliser encore vos services et en plus vous allez faire connaître votre marque à un second usager qui pourra potentiellement devenir un client.
Où imprimer: d’un e-commerce à l’autre …
Étant donné que désormais vous connaissez les avantages du marketing imprimé vous pourriez être intéressé même par le «web to print»: c’est-à-dire le service de typographie en ligne déjà connu depuis longtemps aussi en France. Grâce à une économie d’échelle, les typographies en ligne peuvent proposer des prix plus convenables par rapport à des typographies traditionnelles. Ceci n’est pas le seul avantage: la commande peut être réalisée à travers l’ordinateur, le téléphone ou le tablette, n’importe où, sans devoir aller dans un magasin. En outre une fois envoyée la commande, s’il n’y a pas des erreurs dans le fichier, il vous suffit d’attendre le courrier express qui vous livrera vos produits typographiques directement chez l’adresse indiquée dans la commande. Si tout ça sera spécifié dans le site, le choix d’un e-commerce plutôt que l’autre sera plus simple. D’un e-commerce à l’autre il n’y a qu’un petit pas.