Le drapeau représente une façon originale et efficace pour publier et promouvoir produits et services en attirant l’attention du public et des passants. Principalement en vertu de sa forme, pas seulement parce que c’est différente en respect de la gamme de bandeaux publicitaires, mais surtout agréable et capable d’attirer l’attention de tout le monde qui passe. Donc, le drapeau est un support irremplaçable et unique, un allié pour se mettre en évidence dans chaque situation et surtout économique et facile à transporter parce qu’il est léger et résistent. En outre, la toile est complètement personnalisable à votre choix. Voyons comment.
Pour commencer, on peut dire qu’il existe différentes formes de drapeaux: la typographie en ligne Stampaprint propose les solutions à aile et à goutte, plus carrée la première et plus arrondie la deuxième. Le premier choix, doit nécessairement concerné sur la typologie de la forme que vous voulez obtenir selon les goûts et les espaces à disposition. Une fois choisi entre les deux options vous pouvez vous dédier à la personnalisation de la toile du drapeau. Pour savoir quelles sont les dimensions de la zone d’impression, choisissez la typologie du drapeau (à aile ou à goutte) et la dimension; un fois entré dans la page du produit, téléchargez les instructions en cliquant sur la touche colorée à droite; de cette façon vous trouverez non seulement les indications nécessaires mais aussi le dessin de la zone d’impression: c’est suffisant d’ouvrir le fichier avec un logiciel de design graphique, sélectionner la zone d’impression (fond gris) et mettre à l’intérieur votre design graphique à imprimer. À ce point il vous suffit de télécharger le fichier dans la zone de téléchargement pour compléter la procédure.
On vous rappelle que la zone de téléchargement du fichier peut être visualisé seulement à la fin de la procédure de la commande. Dans le cas que vous ne soyez pas capable de réaliser le fichier graphique comme nécessité par la typographie, vous pouvez demander – avec un surcoût- l’élaboration graphique: dans ce cas seront nos graphistes à mettre en place le layout du fichier qui se transformera dans votre drapeau personnalisé.
Pour ce qui concerne le contenu du drapeau, c’est à vous de décider. Ça dépend même à quoi vous voulez faire de la publicité. S’il s’agit de ton entreprise ou bureau, insérez le logo et le nom avec des polices bien visibles et déchiffrables si possible même de loin. S’il s’agit d’un produit ou d’un service, vous pouvez insérer une image d’exemple avec le nom ou une brève description. En général, c’est bien de ne pas surcharger le layout avec trop d’éléments qui pourraient créer de la confusion. Par exemple des fons colorés ou trop de texte ou d’images peuvent rendre le tout moins lisible en créant de difficultés à véhiculer le message, même parce que si le drapeau est placé dans un endroit de passage les personnes auront peu de temps pour regarder le support et focaliser la marque ou le slogan qu’on veut communiquer.
Le drapeau représente un instrument utile et personnalisable pour vous mettre en évidence dans n’importe quel contexte: il a une forme particulière, est léger, occupe peu d’espace et peut vanter un prix compétitif. Pourquoi vous ne l’essayez pas?