Vous avez un projet de création d’entreprise ou vous venez de créer votre activité ? Vos outils de communication deviennent obsolètes et vous voulez les renouveler ? Le but est de mettre ne valeur votre activité et produit. De plus, vous recherchez un rapport qualité-prix optimal, choisissez l’impression en ligne ! Il existe un grand nombre de site d’imprimerie en ligne ou bien il est peut-être difficile pour vous de trouver un imprimeur de qualité dans votre région, avec des prestations de qualité ou des frais d’expédition chez des imprimeries traditionnelles physique sont trop importants. Cet article vous indiquera comment et pourquoi opter pour une l’impression de vous outils de communication en ligne.
Livraison gratuite
Nombreux sites pratique la livraison gratuite. Cependant, il est bon de s’informer, car la livraison peut être gratuite avec des délais de production plus longs, ainsi que des prix revus à la hausse, avec le prix intégrer dans le prix de produit pour faire croire au prospect une gratuité optimale, alors que ce n’est pas le cas. Ensuite d’autres sites proposent la livraison gratuite selon :
-la somme d’achat atteinte
-la zone d’habitation
-nombre de flyers commandés, par exemple.
-selon le gabarit de votre commande (le prix de la livraison sera différent, si c’est une commande de carte de visite ou un panneau publicitaire).
Donc optons pour la transparence en mettant en évidence le montant de la livraison dissocié du prix du produit.
Délais de fabrication
Nous sommes à l’heure de la rapidité, nous voulons tout et tout de suite, donc il est important de choisir un prestataire/imprimerie en ligne de qualité, efficace et rapide. Nous savons bien que le prix dépend des délais de production, c’est-à-dire que plus les délais de production seront longs plus le prix du produit sera réduit.
Insatisfaction
Après commande de vos produits de communication pour votre entreprise ou un produit précis, se voit différent o incorrect comparé à votre fichier graphique et votre demande : découpe incorrecte, couleur, format, dimension… la réimpression est possible, selon les conditions de vente et générales de votre fournisseur. Il suffira de contacter par mail ou par téléphone le service clientèle di site d’impression en ligne où vous avez passé commande. Il est important de bien lire les instructions graphiques fournis pas votre imprimeur, afin d’imprimer avec cohérence votre produit.
Contrôle fichier
Si vous n’êtes pas sur de vos fichiers graphiques pour l’impression en ligne de vos produits, il existe des services additionnels où des professionnels du design et du graphisme se chargeront de le réaliser pour vous, afin de garantir une qualité optimale de vos produits.
Certains sites vous proposeront de le faire en direct ou encore vous pourrez voir le résultat avant impression et paiement de la commande. Si vous n’êtes pas sur il est possible de contacter le service clientèle pour réaliser des retouches ou des corrections éventuelles.
Maquette/modèle
Si vous n’avez pas les compétences requises à la création personnalisée de vos produits de communication, ou vous avez syndrome la page blanche de la créativité, certains sites d’impression en ligne vous proposeront des modèles graphiques gratuit. Il s’agit d’un graphique pré-réaliser, il suffira d’insérer des informations comme : texte, slogan, logo, coordonnées ; tout dépend du produit que vous aurez choisis.
Recensement et garantie
Avoir une garantie et un recensement auprès de professionnel ou des délégations de qualité, seront à vérifier par vos soins, comme par exemple, la « guarantee EKOMI ». Ou d’autres labellisations écologiques ou spécifiques, qui seront préférables à d’autre imprimerie sans labellisation.
Il est aussi de rigueur d’avoir un service clientèle de qualité, qui répond dans les plus brefs délais à vos demandes. Comme Stampaprint, imprimerie en ligne leader européenne, qui par exemple, possède pour chaque site (français, espagnol et italien), un service dans la langue du pays avec de interlocuteurs dont la langue maternelle est celle du pays ou avec un niveau avancé de la langue.