Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Voulez-vous imprimer des catalogues à un prix avantageux? Voici notre guide

Le catalogue est un produit très important pour communiquer les produits ou les services qu’une entreprise, un bureau, une filiale, un magasin propose à sa propre clientèle. Il s’agit d’un support de grande qualité, réalisé sur papier couché, capable de présenter tout ce que vous voulez dans une façon simple, immédiate et bien soignée. Quand on parle de catalogues le premier obstacle qu’on rencontre c’est celui économique : imprimer une centaine ou milliers de copies peut être très cher, mais pas nécessairement. La diffusion de la typographie en ligne a fait diminuer les prix et aujourd’hui les catalogues low cost ne sont plus un mirage. Voyons de mieux expliqué. 

Au contraire de la classique typographie, les services en ligne profitent de l’économie d’échelle, ce qui signifie que plus de commandes peuvent être traitées simultanément sur la même feuille de machine. Cela permet de réduire  les coûts de production avec un avantage direct même pour le client pour ce qui concerne le prix final. Imprimer catalogues low cost il n’est pas seulement possible mais aussi de façon facile, vite et sans renoncer à la bonne qualité. On entre dans la procédure de commande pour voir d’une façon pratique comment c’est possible d’envoyer en imprimerie des catalogues en quelques cliques.

On part d’une prémisse fondamentale : celle qu’on décrit c’est la procédure pour la commande des catalogues sur le site de Stampaprint, dont ce blog en fait partie. Chaque service a ses modalités différentes de cas à cas. Une fois que vous vous trouvez dans la page d’accueil, cliquez sur la catégorie « brochures et catalogues ». Ici vous pouvez choisir la façon de relier vos catalogues entre la reliure par agrafes, reliure par agrafes oméga, reliure en dos collé et reliure à spirale. Après avoir effectuer le choix, le système vous demandera si vous voulez imprimer jusqu’à 100 copies ou à partir de 250 copies ou plus. En cliquant la solution qui vous intéresse il s’ouvrira une nouvelle page qui vous invitera à choisir le format du catalogue : il y’en a beaucoup, à partir de les plus petits à des autres de dimensions plus hautes (par exemple le classique A4).

Maintenant on entre dans la partie plus détaillé de la commande, celle personnalisable. Le papier de nos catalogues est loin d’être low cost. Il s’agit toujours de papier couché, mais vous pouvez choisir la finition entre brillant et mat selon vos préférences. La major partie des modèles vous offre la possibilité de choisir le grammage du papier de pages à l’intérieur et de la couverture. Dans certains cas ce n’est pas possible de choisir la qualité du papier qui vous sera signalée automatiquement par le système. Vous pouvez personnaliser le numéro des pages qui change selon le modèle et les mesures choisis. : mais c’est évidemment toujours un multiple de quatre.

Terminé aussi ce passage, il vous reste seulement de sélectionner la combinaison entre copies et jours de traitement désirés. Pour ce qui concerne les questions de la typographie relativement à la mise en page, notre conseil c’est de décharger les instructions graphiques que vous trouvez dans la même page de la commande : suivez et vous ne vous tromperez pas.

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