Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Comment monter un roll up ?

Dans le cadre de notre série d’articles dédiés au roll up, aujourd’hui place à un sujet plus pratique et concret : comment peut-on monter ce support particulier ? Est-ce une opération difficile? Au contraire, la démarche est en vérité plutôt simple et rapide, à condition de connaître comment fonctionnent les kakemonos. Voyons alors dans le détails quels sont les passages essentiels pour monter correctement un roll up.

Comment monter un roll up ? - Stampaprint Blog FR

Tout d’abord, il faut préciser que le roll up est expédié dans un pratique sac de transport grâce auquel vous pourrez le déplacer d’un endroit à l’autre de manière extrêmement facile. A l’intérieur du sac vous trouvez la base en métal fermée (avec la bâche enroulée dedans) et la ‘tige’ qui sert à fixer la bâche quand le kakemono est ouvert. Après avoir extrait ces éléments, positionnez la base au sol en vous assurant d’ouvrir le ou les pieds de soutien, selon le type de roll up, de façon à donner plus de stabilité à la structure. Puis, déroulez la bâche sur toute sa hauteur hors de la base. Faites attention : d’habitude, le roll up est emballé avec un système de blocage de la bâche, raison pour laquelle il est parfois possible que vous ne réussissiez tout de suite à extraire cette dernière.

Dans ce cas, vous avez une sorte de vis sur un des côtés de la base que vous devrez tourner afin de débloquer la bâche. Il est important d’effectuer les opérations de déroulement et d’enroulement de la bâche sans trop forcer : sinon, vous risquez d’abîmer la bâche, en la déchirant ou en la rayant. Pour fixer celle-ci à la structure, il faut d’abord insérer la tige dans le trou présent dans la base et puis faire passer le crochet en haut dans le trou en haut de la bâche.

Enfin, nous en profitons pour vous rappeler que pour recevoir votre roll up chez vous, aux jours nécessaires pour la fabrication (un, trois ou six jours) il faut rajouter ceux pour l’expédition (entre deux et trois jours). Vous pouvez commander deux types de bâche : la bâche en PVC 400 grammes ou celle high quality avec l’ajout de fibres de polyéthylène. L’impression est toujours recto seul (le roll up double face présente en réalité deux bâches).

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée