Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Comment choisir des vitrophanies pour les soldes d’hiver

Les soldes représentent une aubaine non seulement pour les acheteurs, à la recherche de la bonne affaire, mais aussi pour les commerçants, qui cherchent à vider les dépôts et à renflouer leurs caisses. Toutefois, pour que les soldes soient un succès pour les uns et pour les autres, les commerçants doivent savoir comment se promouvoir, en exploitant les produits publicitaires les plus efficaces. Parmi ceux-ci il faut compter, bien sûr, les vitrophanies, autrement dites les stickers ou autocollants pour vitrines: un produit économique qui peut s’avérer très efficace surtout lors des soldes d’hiver.

Comment choisir des vitrophanies en vue des soldes d'hiver - Stampaprint Blog FR

Réaliser des vitrophanies pour les soldes d’hiver est très simple parce que l’imaginaire propre à ce moment de l’année est riche et offre beaucoup d’idées qui se prêtent à être exploitées pour décorer une vitrine. Commençant à partir des tous premiers jours de la nouvelle année, l’univers visuel des soldes d’hiver se greffe souvent sur celui des fêtes de Noël et du Nouvel An, qui les précèdent. Et voilà que les vitrines des boutiques se peuplent un peu partout de flocons de neige, de pères Noël, de traîneaux, de sapins ou de pics enneigés, de cadeaux, de bonhommes de neige etc. Il y en a certains qui renvoient univoquement au Noël, d’autres qui évoquent plus généralement la saison froide.

Mais on peut, bien entendu, se passer des contenus visuels et se borner à afficher un autocollant qui porte le texte « soldes » ou les pourcentages des réductions accordées: dans ce cas-là, on devra forcément tabler sur les décorations de l’étalage pour attirer la clientèle. Ou bien, on peut vouloir resserrer les cordons et faire imprimer des images qui fonctionnent aussi bien en été qu’en hiver : les mots « soldes », « réductions », des bulles avec des pourcentages négatifs dedans, des silhouettes de sacs de shoppings ou de cintres pour accompagner (ou non) le message verbal.

Comment choisir des vitrophanies en vue des soldes d'hiver - Stampaprint Blog FR

Comme pour les soldes d’été, en tout cas, le plus important est de choisir des vitrophanies cohérentes avec votre activité commerciale, avec l’étalage de votre vitrine et avec la clientèle que vous ciblez. En somme, les vitrophanies pour les soldes d’hiver sont le produit imprimé le meilleur pour votre promotion saisonnière : consultez le site de l’imprimeur en ligne Stampaprint, spécialiste de l’impression d’autocollants, commandez vos stickers et recevez-les directement chez vous !

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée