Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Aménager un stand d’exposition : les meilleurs produits pour économiser

Participer à une exposition est toujours une occasion à saisir perce que c’est le moment privilégié pour faire connaître son activité et tisser de nouveaux liens et resserrer les anciens. Pourtant, des fois, on se voit obligés de renoncer à certains événements promotionnels, ou de devoir les trier, à cause du budget trop serré et des dépenses trop élevées. En vérité, il est possible d’aménager vos stands sans beaucoup dépenser: il faut juste connaître quels produits choisir et vers quels imprimeurs se tourner.

En laissant un instant à côté les supports promotionnels classiques sur papier (cartes de visite, flyers, brochures, dépliants,…), aujourd’hui nous allons nous concentrer sur ces produits qui peuvent embellir votre stand et le rendre plus captivant, grâce à des matériaux raffinés mais finalement pas chers. Êtes-vous prêts pour en savoir plus ?

Aménager un stand d'exposition : les meilleurs produits pour économiser - Stampaprint Blog FR

Compoir stand d’exposition

Aucun stand n’est digne de ce nom s’il ne présente pas au moins un comptoir. Ce type de support présente de nombreuses fonctions : il permet d’interagir avec les visiteurs, d’étaler du matériel publicitaire mais aussi de séparer les espaces dans le stand… Ce produit est entièrement personnalisable, vous pouvez y imprimer dessus votre logo ou votre message publicitaire.

Stand d’exposition parapluie

Une véritable structure qui peut servir de fond ou de panneau publicitaire de grandes dimensions : c’est le stand parapluie, un produit tout à fait particulier, non seulement en raison de sa taille importante, mais aussi pour la rapidité et la facilité avec lesquelles il peut être monté et démonté. Un vrai géant à vos côtés (ou derrière vous) dans une situation délicate comme l’est la participation à un salon ou à une exposition. Une variante moins imposante du stand parapluie mais tout aussi efficace et avec les mêmes fonctionnalités à peu près est la bannière d’exposition. Celle-ci n’est pas dotée d’une structure rigide mais tient debout grâce à deux pieds de soutien élégants. Le matériau dont se compose la bannière est le sandwich, un matériau rigide mais très léger.

Totem pour stand d’exposition

come-allestire-stand-fiera-con-costi-limitati

Un autre classique qui ne peut pas manquer lors d’une exposition est le totem : pratique, léger et stable, grâce au matériel utilisé, le polypropylène alvéolaire, il est également économique. Constitué par trois faces complètement personnalisables, le totem est un support exceptionnel pour se promouvoir. Testez également le totem en forme de pyramide, encore plus extravagant et à effet !

Roll up pour stand d’exposition

Dernier de vos précieux alliés lorsque vous participez à une exposition, c’est le roll-up ou kakemono. Pourvu d’une bâche enroulable, c’est le support le plus facilement transportable, grâce au pratique sac de transport que vous recevez avec. Complètement personnalisable au niveau graphique, il est disponible en 4 versions selon la taille. Une fois l’exposition terminée, vous devrez juste fermer le kakemono, en enroulant la bâche, le mettre dans son sac et le rapporter chez vous. Testez-le tout de suite !

Avec ces produits votre participation aux salons, aux expositions et à n’importe quel autre évènement promotionnel ne pourra qu’être un succès! Qu’attendez-vous? Repérez le bon imprimeur et armez-vous de ces précieux alliés!

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée